Posté par Eric Binon, le 11/12/2018

Avant de débuter la saison, nous avons dû acter la décision de plusieurs membres du club qui ont souhaité aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. C’est ainsi que nous avons vu 3 joueurs quitter l’équipe A. L’équipe B s’est, elle aussi, vue abandonnée par 2 joueurs. Heureusement, nous avons pu saluer l’arrivée de Joffrey Massart (B4), le retour en douceur de Patrice Fannoy (B4), la montée de classement (B6) de Charles Schoonenbergh et Benoît Denis. Cela ajouté au maintien de Philipe Jacob et de John ries nous permet d’aligner une équipe A plus que raisonnable. Le retour de Thomas, les classements pris par Bernard et Fernando ont aussi permis de compléter la B.

Ceci dit, je suppose que vous êtes tous heureux d’arriver à cette trêve hivernale mais il faut garder un petit coin de vos têtes en éveil car la saison recommence déjà le 04/01/2018 (DJOTE NIGHT) et les 11 et 12 janvier 19 pour le championnat.

Point de vue organisation, il n’y a que quelques points à formuler.

Je tiens encore à vous rappeler que votre interaction avec le site du club est importante pour les sélectionneurs et les visiteurs de notre site. Je vous demande donc de ne pas oublier de pointer vos disponibilités et de valider votre sélection lorsque vous recevez le message d’avertissement. Comme je l’ai déjà suggéré, il serait plus facile de vous déclarer disponibles toutes les semaines et de vous désinscrire dès que vous connaissez la/les dates(s) de vos empêchements. Si vous préférez le faire par plus petite période, essayez au moins de le faire tous les 15 jours ou 2 matches). Certains d’entre vous ne sont pas non plus inscrits sur le site du club. Ceci complique la tâche de ceux qui souhaiteraient vous contacter.

Penser aussi que le montage et le démontage de la salle ne se font pas seuls.

Et le dernier mais non des moindres, de temps en temps, un petit coup de main au bar est le bienvenu. Pour rappel, le système de gestion a quelque peu changé. Celui qui accepte de venir tenir le bar reçoit un avoir de 15 euros pour ses consommations. Si cette somme n’est pas utilisée, elle peut être décomptée de la dette bar ou de la cotisation de l’année suivante. Merci à ceux qui le font déjà et ceci n'est qu'un petit rappel à ceux qui n’oseraient pas se lancer.

Comme je l’ai dit lors de notre première assemblée générale, suite à la future composition des divisions et séries de notre championnat, l’objectif de cette année était quelque peu modifié. Pour les équipes jusqu’en P4, nous devions viser le milieu de classement ou au pire la 8ème place et ainsi acquérir de l’expérience pour la mise en application des nouvelles règles. Force est de constater que certains d’entre vous nous ont encore bien étonnés. Même si certains sont en dents de scie, permettez-moi de tous vous féliciter pour les résultats obtenus après ces 11 premières rencontres, votre combativité et votre engagement pour le club reflète la bonne mentalité que nous essayons tous d’avoir et de montrer à l’extérieur.

Voici donc le résumé de ces 3 derniers mois de Ping.

L’équipe dame (les Amazones) qui s’est maintenue en P1 ne se débrouille pas trop mal et ce malgré l’absence de leur fer de lance (Geneviève) mais aussi grâce à Rena qui vient d’être rattrapée par la fédération qui a décidé de la faire passer de NC à C4 après seulement 8 rencontres. Il est vrai qu’elle a été surprenante (surtout pour nos adversaires). Un savant mélange de génération qui marche au SUPER. Elles sont 4èmes à 4 points de la 1ère place mais à seulement 2 points d’une place de reléguable. Continuez sur votre lancée et vous serez encore là l’an prochain.

L’équipe A (The A-Team – Agence tous risques) qui, l’an dernier encore, était passée près d’une montée en 2 nationale se retrouve 4ème. Le tout en restant bien loin des places dangereuses.

L’équipe B se défend bien avec sa 8ème place. Leur bonne mentalité leur permettra de continuer à se battre pour accrocher la 5ème place, éloignée de 3 unités et aussi éviter la 9ème place (barragiste) qui n’est qu’à 1 point.

La fusion entre les SHIKUNOTOMI et les WOMBATS a fait naître les ISHIKOKARÉ, nouveau nom de l’équipe C. se trouvent à une logique 5ème place. Ils devront toutefois restés concentrés car les places à risque ne sont qu’à 6 longueurs.

L’équipe D a été pointée en forfait général. C’est une décision du comité pour éviter au maximum l’alignement de joueurs à un niveau qui n’était pas le leur au départ.

L’équipe E est tombée dans une série où tout est possible. En effet, 7 équipes sur les 12 que comptent cette P3 se tiennent dans un mouchoir de poche. Les Nivellois se retrouvent à la 7ème place. Ils devancent les derniers de 5 points, ne sont qu’à 2 points des cinquièmes mais à seulement 2 points des places éliminatoires. Autant dire que leur motivation devra rester intacte pour leur permettre de grappiller des points chez les adversaires directes. Tout reste possible et on pourra leur faire confiance pour se jeter à fond dans la bagarre. L’équipe F composée de D4 et D6 sont eux inscrits dans une série plus forte en classement. Ils affrontent régulièrement des joueurs classés C mais ne se laissent pourtant pas démonter. Ils sont actuellement 10èmes mais ne sont qu’à 2 points du sauvetage. La deuxième partie de saison ne pourra qu’être meilleure.

L’équipe G pointe à une 4ème place et il ne leur manque que 3 points pour être à la hauteur des premiers. Que ce soit eux ou nous, qui aurait cru qu’ils presteraient aussi bien. Issus de la P5 et novices pour ce niveau de compétition, ils se battent comme de beaux diables. Rien ne devrait les empêcher de continuer sur leur lancée. De bonnes sélections, un très bon esprit d’équipe et de la motivation, tout ceci me permet d’avancer qu’il ne devrait rien y avoir à craindre pour eux.

En ce début de saison, l’équipe H a connu des soucis de disponibilités et donc de sélection. Heureusement, cela disparaît au fur et à mesure de la saison. La P5 joue sans trop d’enjeu puisqu’à l’échéance du championnat, il n’y aura pas de descendant. En effet, les modifications apportées par la fédération pour la prochaine saison feront qu’il n’y aura plus de divisions 6. Cela ne les empêche pourtant pas de se battre pour empocher les points nécessaires à éviter la dernière place.

L’équipe I en P6 bénéficiera de la nouvelle mouture du règlement et jouera, peu importe ses résultats, l’an prochain en P5. Composée d’un solide mélange de jeunes éléments et de joueurs plus mûrs (bien que novices dans la pratique), cette équipe montre les dents et commence à afficher des résultats prometteurs. Leur 7ème place en est la preuve. Nul doute qu’ils seront encore meilleurs l’année prochaine.

Tout ceci pour vous dire que, personnellement, je suis heureux de votre comportement en dehors ou à la table. Je suis fier de faire partie de ce club qui malgré certains déboires continue à vivre mais surtout à progresser.

Encore une fois, merci et félicitations à tous !

Première bonne résolution de l’année et pour éliminer les mauvaises toxines entassées pendant la période de fêtes, je finirai par vous rappeler que notre très appréciée et mondialement célèbre DJOTE NIGHT (si, si, allez voir sur Google) aura lieu le vendredi 4 janvier 2019 à partir de 19H. Les inscriptions sont ouvertes via le site du club. Venez-y nombreux, ce sera la vraie première occasion de se revoir autour d’une table, d’un verre et autres pour se souhaiter les vœux de santé, amour, chance et argent pour 2018.

Merci !

Votre dévoué responsable sportif.

Réactions à la news :

Nhan Vang a commenté : Merci pour le résumé

Patrice Fannoy a commenté : Magnifique Eric!

Francoise Garot a commenté : Merci Eric. Juste une petite précision sur le classement des Amazones: depuis notre dernier interclub, soldé par une défaîte, nous basculons à la 8è place, dernière avant les 3 descendants. La vigilance est de mise pour la 2è mi-saison, 6 équipes sont dans un mouchoir de poche à égalité de points. Faudra mettre la gomme ;-)

Eric Binon a commenté : Bien vu Françoise. Mon texte était prêt depuis la 10ème semaine et j'ai oublié de corriger les dames. Effectivement, il faudra prendre tous les points imaginables et même d'autres si possible.

Emmanuel Vercruysse a commenté : Quelle plume ! Merci pour ce résumé.

Emmanuel Vercruysse a commenté : Petit rajout : en vétérans la A devrait se maintenir, la B devra lutter pour se maintenir (renforts bienvenus) et la C continuer à se battre comme elle l'a fait jusqu'ici malgré le challenge compliqué vu le nombre de descendants.

Gregory Morel a commenté : Quel poète ??