Le REP Nivelles est affilié à l'Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table, fédération majeure et représentative pour la Belgique.

Saison 20xx-20xx :

  • La saison débute en août et se termine à la fin du mois de juin.
  • Les interclubs ont lieu le vendredi et/ou le samedi, entre septembre et avril.
  • Le club aligne 8 équipes messieurs, 1 équipe dames et 3 équipes vétérans .
  • Le club compte plus de 60 membres affiliés.

Frais de cotisation et modalités d'inscriptions :

  • La cotisation s'élève à 135 euros si le montant est payé avant le 31 décembre, 150 euros, s'il est payé après cette date. Cette cotisation couvre l'inscription au club et l'affiliation à la fédération.
  • Une première inscription enregistrée après le mois de janvier s'élève à 70 euros.
  • Le montant des entraînements dirigés est de 75 euros. 40 euros pour les nouveaux inscrits (après le 1/1). Cette cotisation donne accès aux entraînements dirigés du lundi, du mercredi et du jeudi. Attention : le nombre de place du mercredi est limité par l'entraîneur. Patrice est le seul juge pour désigner les joueurs qui peuvent y participer. Ne pourrons y participer que ceux qui seront assidus à 90% des séances.
  • Nous demandons une participation de 70 euros aux joueurs inscrits dans d'autres clubs s'ils viennent s'entraîner chez nous le mardi soir.
  • Si plusieurs membres d'une famille s'affilient au club, un tarif dégressif est appliqué. Pour le deuxième membre de la famille inscrit, une réduction de 15€ est appliquée. Pour le troisième membre et pour les suivants, une réduction de 30€ est prévue. Ce tarif dégressif ne s'applique pas pour les premières inscriptions après janvier.
  • Un membre faisant signer à un sponsor un contrat de 250 € (ou plus) sur 3 ans se verra rembourser entièrement de sa cotisation pour la première année.
  • Pour tout nouveau membre, le club propose une période d'essai - sans engagement - de trois entraînements (libres et/ou dirigés). Cette période n'est pas couverte par les assurances du club ou de la fédération mais bien par la familiale de l'intéressé. Après cette période, l'affiliation du joueur devra être actée auprès de la fédération. Pour cela, il faudra fournir les documents administratifs adéquats, remplis et signés et aussi régler le montant de la cotisation.
  • Conditions spéciales pour les joueurs série B de l'équipe A.
  • Un membre ayant des difficultés financières peut prendre contact avec le trésorier (de préférence) ou un autre membre du comité. Il sera possible de mettre en place un plan de paiement et ainsi d'annuler l'augmentation liée à la date du 31 décembre, pour peu que la demande ait été introduite avant fin septembre !
  • Le numéro de compte du club est le : BE56-0682-4563-9288

Matériel :

  • Le club met à la disposition de ses membres 16 tables de compétition et des balles.
  • Nous demandons à nos membres de porter une tenue sportive (t-shirt/polo, short et chaussures à semelles claires) et de se munir d'une palette. Le club est en mesure de vous en prêter une pendant vos 3 essais.
  • Pour l'achat du matériel, il est préférable de s'adresser à un magasin spécialisé, nous pouvons aussi vous conseiller et guider votre choix. Le club est en relation avec plusieurs magasins. Pour en savoir un peu plus, adressez-vous à votre entraîneur ou un membre du comité.

Politique des Jeunes :

Le club propose plusieurs options aux jeunes joueurs souhaitant améliorer leurs performances :

  • Les entraînements dirigés hebdomadaires avec un moniteur diplômé de haut niveau.
  • Les stages se déroulant lors des vacances scolaires. Pour ceux-ci une petite participation est demandée car les frais sont importants.
  • Le club encourage également les jeunes à participer aux différentes compétitions qui leur sont réservées (Inter-équipes, critérium, championnats individuels, interclubs promotionnels et division loisir).

Contacts et renseignements :

Durant les entraînements ou auprès d'un des membres du comité.